30 déc. 2011

Astuce beauté : SOS lendemain de fêtes

Ce week-end, pour la Saint Sylvestre, c'est la fête assurée!
Alors, je me suis d'ores et déjà préparée pour limiter les dégâts du lendemain. 
Parce qu'il faut être lucide, à rentrer bien tard (ou tôt..) ou même après une nuit blanche, surtout après un repas bien arrosé, je n'ai franchement pas envie de passer par la salle de bain et par la case démaquillage. Je file direct dans mon lit. Je sais, pas bien! Mais franchement, qui le fait systématiquement après ce genre de soirée? Allez, avouez!! Donc, obligatoirement, le lendemain au saut du lit, c'est la misère : teint gris, yeux bouffis et rouges, un zombie quoi! Du coup, il me faut sortir l'artillerie lourde!
Alors que vous ayez fait la fête toute la nuit ou que vous vous réveillez un peu patraque, je vous livre mes petites astuces pour assurer après les jours de fête.

VISAGE
Tout d'abord, je laisse au placard mon lait démaquillant habituel. Et je sors mon gel moussant que je rince à grande eau et de préférence fraiche.
Ensuite, je dégaine mon soin gommage pour éliminer toutes les impuretés et toxines de la veille (alcool, fumée de cigarette, repas copieux...). Idem que précédemment pour le rinçage.
Je me vaporise un peu d'eau thermale d'Evian que j'aurais placé un peu au réfrigérateur auparavant. Ou à défaut, pour celles qui n'en ont pas, quelques glaçons dans un gant de toilette et passés 2/3 fois sur le visage, peut également faire l'affaire et fonctionne tout aussi bien.
J'applique ma crème hydratante habituelle par petits pincements et en remontant vers les tempes, histoire d'apporter un coup de rose naturel à ma peau.

YEUX
Pour dégonfler et soulager mes yeux du manque de sommeil et du non-démaquillage de la veille (oui, je sais..;-P ), j'ai plusieurs solutions, tout dépendra de mon degré de motivation.. :
- soit j'applique les sachets infusés de mon thé, que j'aurai laissé refroidir au préalable,
- ou alors, c'est ce que je fais le + souvent, je place 2 cuillères dans le réfrigérateur pendant 10 mn et je les pose sur les paupières côté bombé.
J'applique ensuite mon soin contour des yeux habituel. C'est mieux si avant, on le place au frigo. Cela agit mieux et décongestionne mieux je trouve. Je préfère les textures gel que je trouve + légères et rafraichissantes.
Et je finis en me mettant quelques gouttes bleues d'Innoxa pour calmer mes yeux rouges.

MAKE UP
Surtout light light light! Plus on en met, pire c'est. Dans ce genre de lendemain, mieux vaut se la jouer light.
J'applique très peu d'anticernes sinon c'est l'inverse de l'effet souhaité assuré. Un crayon crème dans la muqueuse inférieure et un couche de mascara.
Pour le teint, un peu de fond de teint fluide sur la zone T, et un peu de blush sur les pommettes, le front, l'arête du nez et la pointe du menton.
Et je finis par un peu de gloss rose ou cerise pour donner une note fruité acidulé au maquillage et paraitre plus "fraiche". C'est toujours dans ces moments là que je ressors mon gloss LipFusion Plump+Replump Liquid Lipstick couleur naked. Il repulpe légèrement mes lèvres.

Mon truc en plus, je mets généralement un haut ou une écharpe avec des touches de rose ou rouge. J'ai remarqué que cela amplifiait le côté bonne mine que l'on veut apporter au teint.

Quelles sont les vôtres?

1 commentaire:

  1. Les gouttes bleues !! Découvertes il y a peu je m'en sert presque de maniere hebdomadaire le soir où j'ai le plus mal au yeux en rentrant du boulot aprés le démaquillage ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...