9 déc. 2011

Ma nouvelle routine cheveux secs

A la rentrée, je me suis retrouvée avec des cheveux dans un sale état. Avec le soleil des vacances, l'eau salée de la mer, les colorations à répétition (et oui! je vieillis... :-) ), le sèche cheveux, fer à lisser... ils étaient abîmés, rêches et secs. Enfin bref vous l'aurez compris, il fallait vraiment que je fasse quelque chose.

J'ai les cheveux longs et ondulés. Et j'ai découvert LES produits miracles qui ont sauvés mes cheveux d'une mort certaine! Je ne plaisante pas. Ils revivent complètement! Cela fait maintenant plusieurs mois que je les utilise, et j'en suis complètement satisfaite.


Une fois par semaine, je remplace mon après shampooing habituel par le soin Miracle instantané Total repair 5 d'Elsève L'Oréal (1). Dès la première utilisation, ce soin a laissé mes cheveux doux et brillants. Mais ce que j'apprécie, c'est sa rapidité d'action. Pas besoin de le laisser poser très longtemps (1 mn ou 2, le temps de se laver), il agit très rapidement contrairement aux masques.

Après avoir essoré mes cheveux, j'applique le soin ultra nourrissant Expert Nutrition de Franck Provost (2). Ayant les racines grasses, j'avais un peu peur au début qu'il soit trop nourrissant et qu'il ne me les graisse encore plus. Et bien non. Je ne l'applique que sur les longueurs et pointes. Il sent vraiment très bon (un mélange de karité et coco), je l'adore! Ce soin est vraiment un de mes coups de cœur de la rentrée.
Et enfin, j'ai remplacé ma mousse coiffante qui desséchait mes cheveux parce qu'elle contenait de l'alcool, par la crème pour les boucles Luscious curls de Fekkai. Je l'ai découvert dans la Jolie Box de novembre et j'en suis ravie. J’utilisais la mousse pour transformer mes ondulations par de jolies boucles, et éviter les frisottis par temps humides. Et je trouve que ce soin la remplace parfaitement.

Après plusieurs mois d'applications et de traitement intensif de tous ces soins, j'ai ENFIN retrouvée une superbe chevelure.

2 commentaires:

  1. Et le produit 3 c'est quoi ? A ton avis Luscious curls de Fekkai peut marcher sur des cheveux courts frisés ? Et où puis je le trouver ca me tente bien ... Ca plombe pas trop les cheveux quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. Le 3ème sur la photo, c'est un produit soin protecteur de chaleur. J'en applique un petit peu les jours où je me lisse les cheveux au fer à lisser pour qu'ils soient moins abimés par la chaleur. Quant au Luscious curls de Fekkai, je le trouve sincèrement léger, facile à appliquer. Il ne plaque pas les cheveux, et ne les dessèche pas. Il peut être efficace sur n'importe quel type de cheveux bouclés, quelque soit la longueur. Maintenant, je ne pourrais pas te répondre s'il aura l'effet que tu recherches. Pour ma part, il conditionne mes boucles au même titre qu'une mousse coiffante et m'évite d'avoir des frisottis sans l'effet "paquet ou mouillé" que pourrait laisser la mousse. Tu peux le trouver chez Sephora. Il ne te reste plus qu'à l'essayer! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...