14 janv. 2012

Aux petits soins pour mes cils

Très bonne année à toutes! Et oui, c'est mon 1er article de l'année donc il n'est jamais trop tard pour vous le souhaiter et remercier toutes celles qui prennent le temps de lire mes articles.

Aujourd'hui, je vais vous parler de soins spécifiques pour les cils. Pas de mascaras mais bien de soins. Il y a quelques temps, il m'a semblé que mes cils devenaient de moins en moins fournis. Ils tombaient plus que de coutume sur mon coton lorsque je me démaquillais. Je me suis donc mise en quête d'un de ces soins.
Et booster la croissance des cils pour gagner visiblement en longueur et en épaisseur, c'est possible avec ces produits!

Moi j'ai utilisé le Soin Lash plus (29€ chez Sephora)

Comment ça marche? 
Directement inspirés des produits anti-chute pour cheveux, ces soins ont 2 actions conjointes.
  1. Ils boostent la croissance des cils grâce à des actifs qui stimulent la micro-circulation, et des vitamines qui fortifient le bulbe.
  2. Ils freinent la chute des cils. Les cils ont en général une durée de vie d'environ 3 à 5 mois. Mais ils sont fragilisés par la pollution ou les démaquillages trop brusques. Donc mal ancrés dans le derme, ils ont tendance à tomber avant la fin de leur vie. Ces soins contiennent des actifs qui aident permettent d'assurer un meilleur ancrage du cil dans la peau. Devenant plus résistants aux agressions extérieures, les cils ont une durée de vie prolongée.
Comment ça se présente?
Celui que j'ai utilisé, se présente comme un mascara. Il est transparent et sèche très vite. On peut l'utiliser le matin avant la pose de son mascara et/ou le soir. Pour ma part, je n'ai pas aimé l'utiliser en combinaison avec mon mascara. Je trouvais l'application de ce dernier un peu plus difficile à maitriser (paquets..).

Les résultats
Chez moi, après un mois d'utilisation, j'ai constaté que la frange de mes cils était beaucoup plus fournie, et qu'ils tombaient beaucoup moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...