8 févr. 2012

Test : Crème de 8 heures ELIZABETH ARDEN

J'ai eu un échantillon du baume apaisant réparateur de la gamme de 8 heures d'Elizabeth Arden.
Cela tombait plutôt bien. J'ai habituellement la peau sèche. Mais, avec ce temps froid, les pièces surchauffées, et l'eau, ma peau est encore plus sèche. Notamment, les mains et les pieds.
Au départ je me suis dit que ce petit échantillon (5 ml) serait trop petit pour que je puisse m'en faire une opinion. J'ai quand même voulu l'essayer. Je l'ai donc appliqué sur mes pieds et mes mains.
C'est une crème ou plutôt un gel "orangé".
A l'application, la texture est assez huileuse et collante, je trouve. Sur les pieds, cela ne m'a pas trop dérangé puisque je mets toujours des petites chaussettes après m'être appliquée des soins aux pieds. Par contre, pour les mains, je n'ai pas du tout aimé. Elles sont restées huileuses. Impossible de toucher quoique ce soit sans en mettre partout.
L'odeur est vraiment spéciale, et plutôt de type médicamenteuse. Je n'ai pas du tout accroché. Ce qui fait que quelques minutes après l'application sur les mains, j'ai dû aller me les laver pour la retirer, tellement c'était désagréable.
Concernant l'efficacité, d'après la marque, ce soin est censé assouplir, réparer, protéger et soulager. Il nourrit les mains sèches ou gercées, affine les rugosités sur les talons ou les pieds. Il calme les petites irritations cutanées provoquées par le soleil, le vent, les éraflures ou les frottements. Il protège grâce à des agents apaisants et à la vitamine E antioxydante. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé transcendante, ni très efficace. Après l'application, que ce soit pour les pieds ou les mains, ma peau est restée tout aussi rugueuse qu'avant l’application. Pour le coup, j'ai trouvé que mes crèmes habituelles étaient nettement plus efficaces. Elles laissent au moins ma peau douce après l'application.

Bref, vous l'aurez compris. Je n'ai pas du tout accroché avec cette crème. Et c'est sûr que je ne l'achèterai pas.

Et vous? L'avez-vous essayé? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. C'est incroyable comme le monde est petit je voulais justement l'essayer. Mais tu as raison déjà la couleur ne donne pas trés envie. Ensuite j'ai lu qu'il existait une nouvelle version de cette creme sans l'odeur et avec une différence de texture. Reste à trouver un echantillon de cette version là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai aussi entendu parlé. Mais, je ne l'ai pas encore essayé. J'espère juste qu'elle est + efficace que celle ci!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...