22 mai 2012

Coloration permanente de Franck Provost

    Bon ben voilà, c'est fait. J'ai eu un de plus... Bon, je n'ai pas trop à me plaindre quand même. Il parait que je suis bien loin de faire mon âge.. Je fais facilement 10 ans de moins, rien que ça!! Ce serait héréditaire apparemment. Grand merci à mes parents chéris alors!

Mais qu'en est il réellement? Alors, quand je me regarde dans le miroir, c'est vrai que je vois encore très peu de rides. Quelques petites ridules au niveau des yeux. Mais rien de bien transcendant. Sinon, on ne me prendrait pas encore pour une petite étudiante! lol

Bref, question visage c'est fait. Par contre, niveau cheveux, ouh la la! C'est la panique! Les cheveux blancs se multiplient, une vraie invasion capillaire! Là, je ne peux pas y couper. Il me faut une opération camouflage illico!
Je vous rassure, ce n'est pas une 1ère pour moi. J'ai commencé les colorations à la vue de mon 1er cheveux blanc. Parce que du blanc sur du brun, ça se voit!

Habituellement j'utilise des colorations L'Oréal. Mais il faut bien avouer qu'elles ne sont pas données. Alors pour celle-ci, j'ai voulu testé les nouvelles colorations permanentes de Franck Provost. J'ai choisi la teinte n°4.3 chatain doré.

Voici comment ça se présente :


Dans la boite, il y a :
- un flacon de lait révélateur
- un tube de crème colorante
- un sachet de soin embellisseur
- une paire de gants
- une notice

Comment ça fonctionne?

Alors que pour les autres colorations classiques, il faut ajouter la crème colorante dans le flacon de lait révélateur. Avec celle-ci, il faut se munir d'un bol non métallique, en plastique de préférence. Il n'est pas fourni dans le kit. Vous en trouverez en vente dans le rayon des colorations à environ 2€.
Pour ma part, cette fois-ci j'ai utiliser une boite en plastique que j'avais chez moi. Alors, reprenons. Il faut mélanger le lait et la crème dans le bol avec le pinceau fourni.

Ensuite, on dépose le mélange d'abord sur les racines en faisant des raies à l'aide du pinceau. Et on l'allonge ensuite sur les longueurs de toute la chevelure.

Et en pratique, ça donne quoi?

L'odeur est vraiment forte et plus prononcée que les colorations que j'utilise habituellement.
Au niveau de l'application, je n'ai pas du tout été séduite. C'est très laborieux et long. Le mélange est un peu liquide, donc il faut bien faire attention de ne pas en faire tomber du pinceau. L'application est elle aussi plus difficile lorsque l'on atteint l'arrière de la tête. Je vous conseille de vous faire aider par une amie (ou autre), car seule, cela devient vite compliquer.
Concernant la contenance, en clair, il n'y en avait pas assez pour moi. J'ai les cheveux longs. J'en ai eu tout juste assez pour faire les racines. Et j'ai essayé tant bien que mal de l'étaler sur mes longueurs. Heureusement, la couleur que j'ai prise ressemblait fortement à ma précédente coloration.
Et, pour finir, le soin après coloration n'est pas assez nourrissant à mon goût. Mes cheveux sont restés un peu rêches tout de même. En plus, on en a tout juste pour une application. Pas plus.

Mon avis

Je n'ai pas été séduite par cette nouvelle marque de coloration, tant au niveau de l'application, de l'odeur, que du résultat. Mes cheveux blancs sont encore un peu visibles. Et la texture de mes cheveux est bien moins soyeuse que de coutume. Je vais devoir faire plusieurs soins pour leur redonner de la douceur, car j'ai bien l'impression que cette coloration les a fragilisé et abimé.
Bref, hormis son prix attractif (entre 6 et 7 €), je ne recommande pas forcément cette coloration. Pour ma part, elle ne me convient pas du tout, et à tout point de vue. Je préfère rester fidèle à ma marque habituelle. Pour ce coup là, je n'ai pas trouvé mieux.

Vous avez d'autres marques de coloration permanente à me recommander?

5 commentaires:

  1. Bon et bien je ne prendrai pas celle-ci pour ma prochaine coloration ;-) Merci pour ton test et pour ton passage sur mon blog.
    Bisous et belle semaine <3
    Ellen (les Fleurs Rebelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, suis en retard dans ma réponse.. dsl.. En tous cas, merci pour ton com. Contente que mon test te serve. Et c'est tjrs avec plaisir que je te lis. Tu es une bonne source d'infos, notamment pour mes orchidées. ;)

      Supprimer
  2. Moi je prends belle color depuis des années, elle couvre les cheveux blancs et 20 mn de pause donc ça va, peut être que celle ci te conviendrai mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il faudrait que je l’essaies. Je n'ai encore jamais testé cette marque. J'y penserai pour ma prochaine coloration. Merci! :)

      Supprimer
  3. Je me revois en train de me faire ma coloration. Même si je suis retournée chez le coiffeur depuis !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...